e.LCL

Découvrez une banque 100 % sécurité, 100 % accessibilité et 100 % conseil.

C’est une vraie banque qui s’engage aussi 100% en ligne, et jusqu’à 50%* de réduction sur vos services bancaires ! Bénéficiez d’une gestion de vos comptes 24h/24 7j/7. Vos opérations bancaires en toute sécurité. Votre conseiller personnel joignable par messagerie sécurisée et par téléphone.

e.LCL c’est tout LCL que vous pouvez accéder à distance. Vous pouvez avoir accès à votre compte depuis l’internet. Un conseiller sera disponible pour vous par e-mail sécurisé 24h/24. Vous pouvez aussi consulter vos comptes depuis votre mobile. Une équipe de conseillers est disponible pour vous par téléphone. Votre conseiller dédié répondra à vos questions de 8h à 22h. Enfin, dans toutes les agences, vous pouvez bénéficier de dépôts et retraits gratuits.

Chez e.LCL bénéficiez d’une multitude de services :

Compte de dépôts e.LCL. L’ouverture de compte est gratuite, aussi jusqu’à -50% sur vos frais bancaires.

Pour les étudiants – la banque à partir de 1 euro.

Épargne & Placements. Pour la première épargne e.LCL offre un cadeau.

Livret A, sans frais et sans risque, étant disponible à tout moment.

Prêts. Bénéficiez d’un prêt sur mesure, des conseils des experts immobilier. Vous aurez une réponse à votre demande sous 24 h. Aussi, vous pouvez bénéficier d’un crédit à la consommation. Disposez d’un financement adapté à votre budget et à vos nécessités.

Assurances: Vous pouvez bénéficier d’une assurance habitation, voiture, moto, appareils domestiques. Profitez des solutions e.LCL pour une protection optimale.

Bénéficiez des conseils d’une équipe de conseillers et experts sans devoir vous déplacer par téléphone ou par e-mail. Appelez à l’aide d’un conseiller dédié de 9h à 19 h, du lundi au vendredi. Le samedi de 9h jusqu’à 12 h.
Vous pouvez bénéficier aussi de l’aide d’une équipe de conseillers qui répondront à vos questions du lundi au vendredi, des 8h jusqu’à 22 h et le samedi de 9h à 17h 30.
Aussi, vous pouvez envoyer vos messages par e-mail sécurisé 24h/24 et 7j/7.

La banque LCL est apparue suite au rapprochement entre le Crédit Agricole S.A. et le Crédit Lyonnais étant centré sur ses clients et ayant une activité nationale de banque de proximité. Son nouvel engagement est devenu : “Demandez plus à votre argent.”

Le Crédit Lyonnais a été crée le 6 juillet 1863 par Henri Germain suite à la révolution bancaire du XIXe siècle. En 1878, le Crédit Lyonnais obtient le rang de la première banque française.
Le siège central de LCL se trouve à Paris, à l’adresse : 19, bd des Italiens, 75002 Paris. Le siège social se trouve à 69002 Lyon, 18, rue de la République. Les principales filiales sont Interfimo, à 75343 Paris Cedex 07, 46, boulevard de La Tour Maubourg, la Banque Thémis, à 75008 Paris. Encore une filiale est filiale Angle Neuf, 75002 Paris, 5 rue Grétry et BFCAG à BP 13 97151 Pointe à Pitre cedex.
LCL dispose de plus de 70 centres d’Affaires et d’Agences dédiés à la relation avec les entreprises, un réseau de 10 Agences dédiés à la relation avec les institutionnels et une présence dans plus de 60 pays.

Quelles sont les 3 banques les plus avantageuses du moment ?

Si vous voulez effectuer un prêt vous devez déjà vous renseigner sur quelles sont les banques les plus avantageuses en 2021. Pour obtenir un classement des banques les plus avantageuses du moment plus détaillé, vous pouvez toujours vous rendre sur un comparateur en ligne qui vous donnera le détail d’un panel de banque avantageuse. Mais sachez tout de même que les meilleures banques restent les banques en ligne, car elles ont moins de coûts fixes et peuvent donc proposer des taux plus intéressants.

Banque n°1 : Boursorama Banque

Boursorama banque est la banque en ligne n°1. Elle a un coût annuel de 20 euros en moyenne. De plus, lorsque vous ouvrez un compte en banque chez Boursorama, la banque vous offre 80 euros. La carte bancaire est offerte. Il s’agit d’une Visa classique. Pour ouvrir un compte en banque chez Boursorama, vous n’êtes pas obligé de justifier de revenus.

Banque n°2 : ING

ING est une banque en ligne qui a un coût annuel de 24 euros. La carte bancaire est elle aussi offerte, c’est une Mastercard classique. Pour ouvrir un compte bancaire chez ING vous n’êtes pas obligé de justifier de revenus mais vous devez faire un paiement de 10 euros par mois minimum pour que le compte reste actif. Vous ne bénéficierez pas d’offre à l’ouverture du compte.

Banque n°3 : Axa Banque

Axa banque n’est pas une banque en ligne, mais si vous souhaitez ouvrir un compte en banque dans une banque classique, Axa est la banque la moins chère en août 2021. Le coût annuel est de 90 euros par mois, mais elle offre jusqu’à 250 euros à l’ouverture d’un compte. Pour que votre carte bancaire reste gratuite, vous devrez effectuer 900 euros de paiement tous les 4 mois. Vous pouvez tout de même gérer votre compte à distance avec des conseillers disponibles en ligne.